Né d´une expérience

 

C´est en 2005 que le concept SYCI est né. Philippe Coroller, le concepteur, est surpris par le coût très élevé de réparations de mobiliers sur un voilier First 31. Il n`en faudra pas plus pour attiser la curiosité du technicien en agencement haut de gamme. 

 

Après de nombreuses recherches, le constat est clair : le refit intérieur des yachts et voiliers, de la fabrication à l´installation, n`a pas évolué avec son époque. Les études de plans sont fastidieuses, les prises de mesures difficiles, la mise en forme pièce par pièce des vaigrages double cintrées entraine de lourdes pertes de matière et seuls des maîtres menuisier peuvent atteindre cette excellence avec un coût de main d´oeuvre bien trop honéreux.

 

Le cout de Refit est ainsi prohibitif avec des délais de livraison très longs.
 

Il faut simplifier.

La 3D numérique, une rupture technologique

 

Philippe Coroller utilisait depuis plusieurs années de nouvelles technologies digitales comme la métrologie par scanner 3D.

 

La solution était devant nous. Seule la numérisation du processus de fabrication permet d´étudier et de produire rapidement et à moindres coûts des intérieurs de bateau. Mais il en faut plus. Il faut offrir aux navigateurs le plus grand choix, le plus grand confort.

 

Le concept est posé. SYCI produira semi-industriellement des refits intérieurs de bateau en kit, entièrement customisables, en utlisant les dernières techniques innovantes en 3D : configurateur, scanner laser, design, thermomoulage, impression, découpe numérique par CNC et projection laser.

 

Pour optimiser les études, la production et le montage, un catalogue de mobiliers stylisés servira de base au Design. Le logiciel de conception adapte automatiquement  les meubles  sélectionnées aux volumes réels.

 

Prochainement, nous mettrons en ligne le premier configurateur-simulateur-deviseur 3D de refits intérieurs en ligne. Il permettra aux usagers de prévisualiser leur intérieur par des simulations virtuelles, incluant la distribution des espaces, la finition des mobiliers ainsi que les accessoires et équipements nécessaires. Parallèlement, le coût sera automatiquement calculé afin d´appréhender le budget requis.

 


Appel

Email